Les matériaux
des sacs à dos iner
La sélection des matériaux pour confectionner nos créations est minutieuse.
Cette première collection est le croisement de plusieurs histoires, une succession d’aventures humaines et la transmission de savoir-faire.
Stimulez vos sens, vos émotions et vos souvenirs au contact du cuir de veau, du feutre de laine et d’éléments en laiton.


Tout d’abord, Un cuir de veau tanné en Alsace depuis deux siècles
Nous travaillons avec une maison familiale fondée en 1832 et qui fut la dernière tannerie indépendante d’Europe. Cette manufacture d’artisans, implantée dans un petit village à 35km de Strasbourg, appartient au patrimoine et traditions de l’Alsace.
Nous avons sélectionné un cuir de veau à la fleur naturelle appelé cuir Baranil, réputé pour la manière dont il va évoluer avec le temps.
A son contact, vivez une expérience en découvrant sa souplesse, son toucher ou encore un parfum caractéristique.


En second lieu, Le feutre de laine : des qualités méconnues et surprenantes
Le feutre sélectionné est produit par une entreprise franco-allemande, installée dans les Ardennes.
Avant tout, la variété de leurs produits, naturels ou synthétiques, offre un large panel de douceur et de densité.
En particulier, nous avons été séduits par un feutre 100% laine mérinos d’origine sud-africaine, très résistant à l’eau et à l’usure du temps. D’autre part, il nécessite peu d’entretien. Pour ce qui est de l’intérieur du sac à dos Capsule, nous souhaitions une doublure en feutre à la fois rigide et moelleuse.


FINALEMENT, La bouclerie en laiton : des bijoux sur mesure
Nous avons collaboré une famille bourguignonne qui crée depuis trois générations des accessoires métalliques de maroquinerie.
Ensemble, nous avons élaboré trois pièces en laiton : un passant, une boucle de réglage et un logo.
Leur âme d’artiste et leur expérience ont été précieuses dans le développement d’éléments de bijouterie apportant le dernier détail. En définitive, c’est la touche finale à nos créations.